Répandre la joie
Edmonton (Alberta)
"La COVID-19 a apporté de nouveaux défis financiers à de nombreuses personnes dans cette ville. Pendant les Fêtes, ces difficultés ont tendance à s’accentuer, en particulier pour les familles."
LIRE LA SUITE
Les Canadiens se sont réunis pour aider les banques alimentaires à relever les défis sans précédent posés par la pandémie et à continuer de servir nos voisins qui avaient besoin d’un coup de pouce. Que les clients cherchent de l’aide parce qu’ils ont perdu leur emploi, qu’ils s’occupent d’un membre de leur famille, qu’ils vivent avec un revenu limité ou qu’ils travaillent sans parvenir à joindre les deux bouts, nous avons pu les aider grâce au soutien de notre pays.
S’il peut être difficile d’offrir de la nourriture aux personnes dans le besoin lorsque les conditions sont optimales, l’éclosion de COVID-19 vient compliquer encore davantage la tâche. Le Fonds de réponse à la COVID-19 de Banques alimentaires Canada a été créé pour soutenir plus de 3 000 organismes communautaires d’un océan à l’autre qui aident les Canadiens en situation d’insécurité alimentaire à surmonter les obstacles continus et les difficultés sans précédent liées à la pandémie.
Des centaines de milliers de Canadiens, de petites et grandes entreprises, de fondations privées et familiales, et le gouvernement ont offert un soutien essentiel pour permettre aux banques alimentaires de poursuivre leur travail et de relever des défis comme la réduction du nombre de bénévoles. Les dons ont également permis d’adapter nos activités pour assurer la sécurité du personnel, des bénévoles et des clients tout en composant avec les interruptions constantes de la chaîne d’approvisionnement.
Chargement des informations
Des centaines de milliers de personnes ainsi que des fondations et des partenaires gouvernementaux et commerciaux ont apporté leur soutien.
Edmonton (Alberta)
"La COVID-19 a apporté de nouveaux défis financiers à de nombreuses personnes dans cette ville. Pendant les Fêtes, ces difficultés ont tendance à s’accentuer, en particulier pour les familles."
LIRE LA SUITEColombie-Britannique
"En ce moment, tant de gens éprouvent des difficultés en raison de la pandémie – certains plus que d’autres. En fait, de nombreux nouveaux visages se sont présentés à nos portes"
LIRE LA SUITETerritoires du Nord-Ouest
"Les enfants ont besoin d’interagir avec leurs amis. Après sept mois de confinement et de distanciation sociale, nous avons compris qu’il n’y aurait pas d’Halloween."
LIRE LA SUITEColombie-Britannique
"Lorsque la COVID-19 a frappé, je pense que beaucoup de gens ont pris conscience qu’ils pourraient eux-mêmes se retrouver dans une banque alimentaire."
LIRE LA SUITERegina (SK)
"Les tablettes vides des épiceries au début de la pandémie ont privé les gens de certains aliments dont ils avaient besoin ou envie."
LIRE LA SUITE